IFA 2024 : Roborock dévoile ses nouveaux Qrevo Curv, Edge et Slim
Berlin, 6 septembre 2024 – À l’occasion de l’IFA 2024, le célèbre salon de l’électronique grand public qui se tient actuellement en Allemagne, Roborock marque un tournant décisif en dévoilant ses dernières innovations en matière de robots aspirateurs. Forte de ses 10 ans d’innovations, la marque a présenté trois nouveaux modèles qui repoussent avec fracas les limites technologiques du nettoyage domestique : le Qrevo Curv, le Qrevo Edge et le Qrevo Slim.
#1. Roborock Qrevo Curv et Edge : une aspiration hors norme pour un nettoyage sans effort
Roborock frappe fort avec ses nouveaux Qrevo Curv et Qrevo Edge, présentés à l’IFA 2024. Ces robots aspirateurs laveurs haut de gamme débarquent avec une puissance d’aspiration HyperForce phénoménale de18 500 Pa. Un seuil encore jamais atteint sur le marché et un véritable bond en avant par rapport aux 10 000 Pa du S8 MaxV Ultra ou du QRevo Master. Ce niveau de performance inédit doit permettre aux robots de capturer, avec une efficacité plus redoutable que jamais, les débris, poussières fines et même les poils d’animaux incrustés dans les tapis à poils longs. Avec des résultats au carré.
C’est aussi sans compter la nouvelle double brosse centrale DuoDivide qui équipe les QRevo Curv et Edge.Composée de deux sections distinctes, celle-ci combine poils en nylon et lames en caoutchouc pour maximiser la collecte des débris, tout en empêchant les cheveux de s’emmêler autour des rouleaux. Exit le Duo Roller qui équipait les derniers modèles, grâce à cet ajout, le taux d’emmêlement flirte avec les 0 %, avec une efficacité de nettoyage certifiée à 100 % par SGS.
Pour couronner le tout, à l’instar du QRevo MaxV, ces deux nouveaux champions intègrent la brosse latérale en arc de cercleFlexiArm, capable d’atteindre les coins les plus difficiles. Ainsi que deux serpillières rotatives, dont l’une peut se déployerpour laver au plus près des bords. La combinaison de ces deux innovations promet un nettoyage maximum sur toutes les surfaces et dans le moindre recoin, là où la saleté se cache souvent.
Les Roborock Qrevo Curv et Edge inaugurent une autre première dans l’industrie : le châssis AdaptiLift. Celui-ci permet à nos deux robots de sesoulever de4 cm pour franchir des tapis épais ou des seuils de porte élevés. Fini les blocages intempestifs ! Le châssis peut soulever indépendamment ses roues principales et omnidirectionnelles pour une navigation fluide sur tous types de sols.
Et avec la technologie de détection d’obstacles avancée Reactiv AI, la caméra embarquée et les capteurs de vide, rien ne leur échappe. La cartographie de votre domicile est ultra-précise et la détection des obstacles se fait en temps réel. Les deux robots évitent ainsi les meubles et les objets fragiles, tout en optimisant leurs itinéraires pour un nettoyage plus rapide et efficace. Équipés d’une batterie de 6 400 mAh, ils bénéficient d’une autonomie prolongée pour explorer et nettoyer de grandes surfaces avant de revenir se recharger.
Les Qrevo Curv et Edge sont dotés de bases multifonctions 3.0. Outre leurs fonctions d’autovidage, elles sont capables de laver les serpillières rotatives à l’eau chaude, à 75°C, en éliminant au passage plus de99,99 % des bactéries. Le séchage à l’air chaud prévient la formation de moisissures et d’odeurs et assure ainsi une hygiène parfaite. Vous avez le choix entre deux types de stations : une station d’accueil avec réservoirs d’eau intégrés, ou une version compacte connectée directement à la plomberie de votre maison pour un confort maximal.
Les Roborock Qrevo Curv et Edge ne se contentent pas d’être puissants, ils sont également intelligents. Grâce à la reconnaissance vocale« Hello Rocky », ils répondent à vos commandes sans même que vous touchiez votre smartphone. Le nettoyage silencieux fait également partie des nouvelles fonctionnalités, pour un entretien discret mais efficace. Avec une compatibilité à venir pour la normeMatter via une mise à jour OTA, ces modèles sont prêts pour une intégration parfaite dans l’écosystème domotique de votre maison.
Quelles sont les différences entre le Qrevo Curv et le Qrevo Edge ?
Si ces deux robots partagent des caractéristiques similaires, ce qui les distingue est à trouver du côté du design de leurs bases d’accueil. Le Qrevo Curvadopte une forme tout en rondeur, qui n’est pas sans rappeler le Yeedi Floor 3 Station, avec une esthétique moderne et minimaliste. Quant au Qrevo Edge, il conserve le design angulaire plus traditionnel de Roborock, pour ceux qui préfèrent une apparence classique.
Disponibilité et offre de lancement
Le Roborock Qrevo Curv est disponible depuis le 9 septembre 2024. Pas de date annoncée encore pour le Qrevo Edge. Les deux modèles seront vendus au prix de 1 499,99 euros.
#2. Roborock Qrevo Slim : l'aspirateur robot ultra-fin et intelligent
Roborock a aussi levé le voile sur son Qrevo Slim lors de l’IFA 2024. Ce robot aspirateur laveur ultra-fin se présente avec une hauteur de seulement 8,2 cm. Une prouesse qui lui permet de se faufiler sous les meubles les plus bas et une taille idéale pour traquer la poussière dans les endroits difficilement accessibles. Si sa puissance d’aspiration HyperForce de 11 000 Pa est en retrait par rapport aux Qrevo Curv et Edge, elle n’en reste pas moins impressionnante pour un modèle aussi compact.
Le Qrevo Slim marque une avancée technologique majeure avec sa navigationStarSight, qui combine une technologie 3D ToF à double lumièreet unecaméra RVB. Ce système scanne l’environnement avec une précision incroyable, en s’appuyant sur plus de 21 600 points de capteurs et une fréquence d’échantillonnage de 38 400 Hz. Cette configuration permet au robot de reconnaître et d’éviter avec précision jusqu’à 73 types d’obstacles, comme les meubles, ou même les animaux domestiques, tout en en adaptant son itinéraire pour un nettoyage optimal sans jamais se retrouver bloqué.
Le Roborock Qrevo Slim intègre également un LiDAR fixe à l’avant qui offre une détection précise sans l’ajout d’une tourelle dépassant du corps du robot. De plus, un LiDAR classique à l’arrière assure que le robot n’a pas besoin de se retourner trop souvent pour se localiser.
À l’instar des modèles plus haut de gamme, le Qrevo Slim est équipé du bras FlexiArm Design et de la brosse DuoRoller Riser, pour assurer un ramassage efficace des débris tout en minimisant les enchevêtrements. Les serpillières rotatives, situées à l’arrière, garantissent un lavage minutieux, avec une capacité, pour l’une d’elles, là aussi, à se déporter pour nettoyer au plus près des murs.
Comme ses grands frères, le Qrevo Slim est également doté d’une base multifonctionnelle 3.0, qui offre des fonctionnalités d’autovidage du collecteur, de lavage des serpillières à60°C et de séchage à l’air chaud pour la même promesse du taux d’élimination des bactéries et de prévention des mauvaises odeurs. Cet ensemble autonome offre un entretien et une hygiène parfaite après chaque cycle. La station propose aussi une innovation avec un système de raclettes intégré, qui permet de garder la zone de lavage propre, comme sur le Qrevo Master.
Disponibilité et offre de lancement
Le Roborock Qrevo Slim est disponible depuis le 21 octobre 2024 au prix de1 299 euros.
Avec ses nouveaux fleurons présentés en grande pompe à l’IAS 2024, Roborock met la barre encore plus haut pour vous offrir le meilleur ! Que vous craquiez pour la puissance redoutable du Qrevo Curv, l’efficacité du Qrevo Edge ou la finesse du Qrevo Slim, préparez-vous à vivre une révolution dans votre quotidien. Certes, l’excellence a un prix, avec ces modèles premium les plus chers du catalogue, mais voilà peut-être l’occasion de vous offrir un allié de choc qui vous fera oublier la corvée du ménage ! Restez l’affût, les premières précommandes seront ouvertes dès ce 9 septembre.